Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kepon/Nicolas Caniaux

Kepon/Nicolas Caniaux

Coloriste Pro de Bandes dessinées, Illustration, graphisme...


Le Vol des Anges [T3.Zeppelin sur la Tamise]

Publié par kepon sur 17 Mai 2011, 12:10pm

Catégories : #Publication

icon.jpg

Dessin :  Rivera
Scénario : Wallace
Couleur : Nicolas Caniaux

19 Mai 2011

Clic sur l'image pour plus d'infos

 

 

Résumé du tome 3:

Aout 1914, la Première Guerre mondiale a débuté. Elle oppose d'un côté la triple Entente ( France, Royaume-Uni, Russie) à la triple alliance ( Empire allemand, Empire austro-hongrois, Empire ottoman ).
L'état-major britannique nomme HUGH TRENCHARD qui a pour mission de créer des escadrilles de combat. Il recrute Sean pour l'aider dans sa tâche.
Colleen est engagée au DAILY MAIL où elle fait la connaissance du journaliste AL MOSLEY qui enquête depuis plusieurs mois sur l'incident du Zeppelin et sur Lord ASCOTT.
Octobre 1914, le Squadron 6 , avec Gavin et Andy, rejoint la base de ST OMER dans le nord de la France. Ils découvrent très vite les joutes aériennes et la violence de la guerre.
En avril 1915, Roland-Garros a mis au point une mitrailleuse synchronisée sur son Morane Saunier et enchaîne les victoires. Malheureusement, il est capturé ainsi que son appareil par l'armée germanique. L'ingénieur ANTHONY FOKKER améliore le système de Roland-garros . Quelques mois plus tard, la JASTA domine le ciel grâce au FOKKER E III et ses as , comme IMMELMANN et BOELCKE. Les combats sont terribles et les pertes alliés importantes.
Septembre 1915, Colleen et Mosley sont à Hage dans le nord de l'Allemagne. Ils espionnent ASCOTT qui s'affaire autour du ZEPPELIN L13. Ils sont repérés et emprisonnés dans la terrible forteresse de ZORNDORF. Londres est attaqué et subit quelques dégâts. Parmi les victimes, Walter, dont la vie est suspendue à un fil.
Début 1916, les escadrilles britanniques reçoivent de nouveaux appareils, dont les DH 2, mieux armés et supposés pouvoir contrer les FOKKER. Gavin en profite immédiatement pour remporter sa première victoire.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents