Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kepon/Nicolas Caniaux

Kepon/Nicolas Caniaux

Coloriste Pro de Bandes dessinées, Illustration, graphisme...


Couverture AIRBLUES 1948 "Episode 2"

Publié par kepon sur 28 Octobre 2010, 14:31pm

Catégories : #Publication

Dessin :  Jean-Michel Arroyo
Couleur Couverture : Nicolas Caniaux

20 Mai 2010

  AIRBLUES est une série d’aventures aériennes se déroulant aux Etats Unis, dans les années 1950. Le héros, Jack Blues, est un pilote qui travaille dans le milieu du cinéma hollywoodien.
Le concept de la série est le suivant : chaque album porte comme sous-titre, le nom (en chiffre) de l’année où se déroule l’aventure. « 1947 » pour le premier, « 1948 » pour le second, et ainsi de suite… L’idée de base est de construire une intrigue réaliste, épique et pleine de rebondissements en incluant un maximum de faits historiques de l’année en cours.
AIRBLUES n’est pas à proprement parlé une série historique, mais s’appuie fortement sur les faits les plus marquants de l’année évoquée. Le ton de la série se veut bien sûr un brin nostalgique, et très glamour, avec des personnalités de l’époque. On y croisera Hemingway, Hitchcock, mais aussi Cary Grant, Frank Sinatra, Marlon Brando, Rita Hayworth, Nathalie Wood, Lauren Bacall et encore bien d’autres stars au cours des différents albums…
Les machines tiennent également la vedette, avec les voitures, motos, avions et bateaux les plus représentatifs de cette période.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents